Skip to content Skip to footer

FAQ

FAQ

Je n’ai pas beaucoup de place chez moi, des seances sont quand meme possible ?

Oui je m’adapte à votre environnement. J’ai déjà effectué des accompagnements dans 8 m2. C’est possible.

Je n’ai aucun materiel, est-ce que je dois investir ?

Seulement si vous en avez envie. Sinon des vêtements amples et une paire de basket suffiront. J’apporte le reste et je veille au nettoyage et désinfection du matériel.

J’ai une maladie chronique qui necessite une vigilance particuliere mais mon medecin m’a conseille de bouger. Qu’est-ce que je peux faire ?

J’ai longtemps travaillé en centre de rééducation et milieu hospitalier. J’accompagne des clients atteints de diabète, obésité, maladie cardiaque et maladie dégénérative. En douceur et en veillant à votre bien-etre, je suis à votre écoute pour faire de l’activité physique un allié pour votre santé.

J’ai 82 ans et j’ai peur de chuter, pouvez-vous m’aider ?

Quel que soit votre âge, notre corps est fait pour bouger et nous pouvons, si ce n’est améliorer, limiter les risques de dégradation liées à l’age. L’entretien de l’équilibre et de la force musculaire sont les clés pour travailler sur la prévention des chutes.

On m’a toujours dit que le sport etait efficace que si on avait des douleurs et des courbatures. Je n’ai pas envie d’avoir mal. Notre travail sera t’il quand meme efficace ?

Les courbatures représentent la première lésion musculaire. Si certains apprécient de les ressentir elles ne sont absolument pas obligatoires pour un travail efficace. En démarrant progressivement et régulièrement, vous pouvez travailler efficacement et sans douleur.

Je faisais beaucoup de sport mais suite a une douleur au genou je dois apprendre a faire du sport autrement. Qu’est ce que je peux faire ?

De part mon parcours en rééducation réadaptation j’ai une connaissance des pathologies articulaires et musculaires. Je n’hésite pas à contacter kiné, médecin ou ostéo pour travailler en bonne intelligence et vous permettre de bouger en toute sécurité.